Des critiques amènent Gilead à abandonner le statut de médicament contre les coronavirus

des-critiques-amenent-gilead-a-abandonner-le-statut-de-medicament-contre-les-coronavirus

Mars 26, 2020 – Suite à de sévères critiques, Gilead Sciences annule la désignation spéciale de son médicament antiviral remdesivir – qui est prometteur contre le coronavirus – qui aurait permis à la société de bloquer la concurrence et augmenter ses bénéfices pour le médicament.

Gilead a demandé à la Food and Drug Administration des États-Unis de désigner le remdesivir comme un soi-disant médicament orphelin, affirmant qu'il était qualifié de maladie rare car moins de 200, 000 Les Américains sont infectés par le coronavirus , et la FDA a accédé à la demande lundi, a rapporté Associated Press .

L'entreprise a été fustigée pour le déménagement, et une lettre envoyée à l'entreprise par plus de 50 des groupes de défense des consommateurs et des patients a déclaré: “COVID – 19 est tout sauf une maladie rare.”

Des millions d'Américains devraient éventuellement être infectés par le coronavirus, ont noté les groupes.

Mercredi, Gilead a demandé à la FDA d'annuler la désignation de médicament orphelin pour le remdesivir, qui a été initialement développé pour Ebola et subit des tests pour le traitement du coronavirus, a rapporté le AP .

Actuellement, il n'existe aucun médicament, vaccin ou traitement approuvé aux États-Unis pour le coronavirus. Certains médicaments existants et expérimentaux sont en cours d'évaluation et les chercheurs développent des vaccins .

Leave A Comment

Related Post